Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 janvier 2010 2 12 /01 /janvier /2010 22:50
DSCN4055             
                                                                                                           
  Je possède une pierre très intéressante découverte par hasard; il s'agit d'une scène comme il s'en faisait au Moyen Âge, je pense que celle-ci date de presque 1000 ans !!! Cette pierre a été taillée une première fois, elle devait être beaucoup plus grande au départ et devait orner une hotte de cheminée de château dans le Morbillan. Elle a été cassée, sans doute peu de temps après le règne du seigneur déchu représenté ( en effet on brisait tout ce qui pouvait représenter l'ancien pouvoir, peut-être pour mieux assoir le sien). Elle fût ensuite retaillée pour servir de jambage à une porte, là où je l'ai découverte, motifs côté mur (donc bien protégée des regards et du temps)




ARMURE

Description des motifs (interprétation, si quelqu'un peut m'en dire plus, je suis preneur...)

  •       en bas à gauche : démon,lion, étranger,le "mal"
  •       en haut à droite : une licorne
  •       au milieu à gauche : un casque d'armure
  •       en bas à gauche : un bouclier orné d'une croix et  de cinq coquilles Saint-Jacques (qui a dit croisades?).
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> Superbe entrée de jardin en tout cas, à l'image de tes créations...<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci beaucoup mais c'est surtout vrai à la belle saison !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Voici quelques unes de mes créations en gravure sur pierres,taille de pierre, mosaïques et décorations d'intérieur...
  • Contact