Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2010 4 15 /04 /avril /2010 21:00

présentation JL

Bienvenue dans mon blog, je me présente, Jean-Luc, 42 ans...

J'ai à mon actif plus de 20 ans de rénovation en monuments historiques en tant que maçon et tailleur de pierre.
Créateur d'entreprise depuis peu, toujours dans la réalisation d'oeuvres en pierre et mosaïque en région Bretagne, après un grand tour de France (Ile-De-France, Bourgogne, Franche-Comté, Languedoc-Roussillon, Midi-Pyrénées, Bretagne...), j'ai donc une vision globale de tout ce qui peut se "faire" en bâtiment.

Autodidacte dans le métier et créatif dans les matériaux utilisés, connaissant aussi parfaitement les techniques de restauration de monuments anciens, j'essaye de relever au mieux les défis proposés...

N'hésitez pas à prendre contact avec moi pour d'éventuels renseignements... Je répondrais à toutes vos questions avec plaisir, que ce soit d'ordre technique ou autre... Par le biais de ma récente entreprise, je me mets au service de tous, notamment des particuliers. Que ce soit en rénovation ou en neuf, mes connaissances et mon savoir-faire seront pour vous un gage de réussite dans la réalisation de vos travaux dans les règles de l'art. Bien entendu, j'effectue des devis détaillés. De plus, vos travaux seront dispensés de TVA, ce qui peut représenter une économie non négligeable. Je peux aussi fournir les matériaux ( pierres, sables, chaux...). Mon rayon d'action concerne la Bretagne mais je reste à l'écoute de tout projet intéressant concernant les autres régions.
J'effectue tout travail de taille de pierre que ce soit en pierre dure ou tendre (encadrements de portes, fenêtres, cheminées, gargouilles, barbecues,...) et tout travail de gravure sur pierre (nom de rue, déco de maison, reproduction de photos, de monuments...) et ce livrable partout en France métropolitaine.
Il est possible, par le biais d'internet de suivre l'évolution de vos travaux à distance (maison secondaire ou autre) par un compte rendu quotidien ou hebdomadaire, agrémenté de photos, qui pourront par la suite valoriser votre patrimoine.
Bonne visite sur ce blog, et à bientôt...
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Bonjour Jean-Pierre et bravo! Je viens de m'inscrire à votre blog sur lequel je suis tombée par hasard en cherchant un motif pour ma table basse. Je l'ai peinte en blanc mais je me tâte pour la<br /> laisser en blanc, peindre un motif u carrément faire une mosaïque. J'ai tenté ma première expérience pas plus tard que ces jours ci en retapant une table basse de style arabe... Chez moi c'est<br /> plein de peintures aussi je réfléchis encore pour faire ou pas un motif sur le plateau de ma table pour ,ne pas surcharger...<br /> Moi aussi je suis autodidacte, et j'aime restaurer avec les moyens du bord... J'ai fait quelques stages de peinture et menuiserie, mais je m'aperçois que j'ai des limites simplement parce-que je<br /> n'ai pas les outils ou la place! Je vais de ce pas découvrir votre blog! (J'ai 2 fils dans le bâtiments compagnons du devoir charpentier et couvreur, donc la belle ouvrage, je connais!)
Répondre
L
<br /> un petit coucou en passant.... bonne fin de semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour lafee36, plus trop de temps, le boulot me prend beaucoup de temps, merci pour ta visite<br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> merci pour ta visite et ton gentil com<br /> bonne journée<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Mais de rien c'est normal, bonne journée à toi<br /> <br /> <br />
B
<br /> Cool ce site. Enfin plein d'idées pour du boulot chez moi. Je garde vos coordonnées pour de futures créations.<br /> <br /> Des gros poulets en mozaïque, vous savez faire ?<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bien sur, si vous avez une idée plus précise, je pourrais vous aider à la réaliser, l'idée de poulets me plait au départ, il y a moyen de se faire plaisir...<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je viens d'essayer mon lien, en effet ça ne marche pas, et je suis renvoyée en page d'accueil d'Over-blog: bon je réessaye, l'adresse est bonne là!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Tu auras plus de visites du coup !!! bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Voici quelques unes de mes créations en gravure sur pierres,taille de pierre, mosaïques et décorations d'intérieur...
  • Contact