Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2010 3 06 /01 /janvier /2010 13:20
DSCN2934
Une de mes réalisations:

Construction d'une chapelle sur des plans du XIII ème siècle.
Linteau en double voussure (très rare)
Cartouche à finir de tailler aux armes du propriétaire.
Murs en octogones en pierres séches.
Base en gres, façade en richemont. Dans un prochain article, je vous donnerai tous les détails concernant cette construction.
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour,<br /> que la chapelle est belle et bien restaurée.<br /> Je vais faire qqes essais d'enduit suivant votre dosage sur mes vieux murs montés au plâtre et chaux et pour d'autres, d'argile et chaux.Je baisserai peut-être la dose chx hydraulique pour la<br /> terre.<br /> Puis qqes éssais de badigeons.<br /> Votre site respire l'amour du métier<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe réalisation du beau boulot! salutation du finister!<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Bonjour Sébastien, merci pour ton com<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très très belle réalisation !!!!<br /> Bravo !!<br /> Je suis tailleuse de pierre sur Bordeaux. J'ai travaillé en monument historique et aujourd'hui je suis chef d'atelier dans une entreprise qui produit pour les artisans,entreprises et marchants de<br /> matériau.(calcaire, marbre et granit)<br /> je te souhaite bon courage et surtout beaucoup de beaux chantiers comme celui-ci.<br /> Encore bravo !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est marrant comme tous les pierreux ont quelque chose de particulier, il n'y a ni concurence, ni mauvais esprit, juste le plaisir d'exercer notre passion commune.<br /> Petit apparté, peux tu me donner tes références pro car je suis susseptible d'êdre intérressé, merci d'avance et bon courage pour la suite.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Très belle réalisation<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci beaucoup pour ton soutien<br /> <br /> <br />
A
<br /> Waou ben alors tu es un grand monsieur, si des gens comme ça font appel à toi!<br /> ça doit être très impressionnant de commencer une oeuvre comme celle ci!<br /> Je ne connais rien à la taille de pierres, pourras tu aussi montrer tes outils?<br /> Merci beaucoup pour tes réponses, je comprends mieux.<br /> Ne te décourages surtout pas pour le peu de commentaires que tu reçois en ce moment, ça va changer, il faut du temps pour se montrer ici.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Jean-Luc
  • : Voici quelques unes de mes créations en gravure sur pierres,taille de pierre, mosaïques et décorations d'intérieur...
  • Contact